Traitement de charpente à Torcy (77200)

Devis gratuit



Certifications

Garantie Décennale

Traitement de charpente
à Torcy (77200) en Seine et Marne 77

L’inspection de votre charpente en bois doit faire partie de vos priorités si vous voulez qu’elle puisse assurer son rôle de support pour la couverture. En effet, bien que le bois de charpente ait été traité avant la construction, cette protection est loin d’être perpétuelle. C’est pourquoi il est nécessaire, voire impératif, de traiter votre charpente. Et cela est d’autant plus indispensable si vous avez une charpente ancienne, car celle-ci n’a pas eu la chance d’être traitée préalablement. Une chose est sûre, le bois de charpente s’expose à de réelles menaces à savoir l’attaque d’insectes xylophages qui nuisent à son bon fonctionnement. Pour traiter une charpente, il faut recourir à un artisan professionnel. Cela vous permettra de bénéficier d’une garantie que le travail ait été fait selon les normes en vigueur. Si vous avez besoin d’un artisan expert, notre entreprise peut vous venir en aide. Nous avons à disposition des professionnels réactifs et multitâches qui feront en sorte de préserver votre maison.

Nos artisans couvreurs de l’entreprise Artisan Deleve père et fils Couverture se déplacent à Torcy (77400), Melun (77000), Roissy-en-Brie (77680), Lagny-sur-Marne (77400), Dammartin-en-Goële (77230), Saint-Fargeau-Ponthierry (77310), Chelles ( 77500), Meaux (77100), Pontault-Combault (77340), Villeparisis (77270), Torcy (77200), Dammarie-les-Lys (77190), Ozoir-la-Ferrière (77330), Bussy-Saint-Georges (77600), Mitry-Mory (77290), Savigny-le-Temple (77176), Champs-sur-Marne (77420), Combs-la-Ville (77380), …Mais également sur tout les départements de la Seine et Marne (77), du Val d'Oise (95), du Val de Marne (94), de la Seine Saint Denis (93), des Hauts de Seine (92), de L’Essonne (91) et des Yvelines (78).


N’hésitez pas à nous appeler et demandez un devis gratuit à Salino Couverture au 06 66 19 78 84.

Nos Services

Traitement de charpente en bois à Torcy (77200)

Pour traiter une charpente, il faut suivre un ordre bien défini. Question de fréquence, il faut savoir que le traitement de bois lors de la construction fait effet pendant 10 ans. Ainsi donc, il faudrait prévoir un nouveau traitement lorsque ce délai sera écoulé. Toutefois, si votre charpente est ancienne, il est préférable d’envisager un traitement préventif tous les 5 ans. La bonne nouvelle c’est que les moyens de traitement sont nombreux. En tout cas, avant de débuter l’opération, il est nécessaire d’enfiler des combinaisons de protection, des lunettes et des chaussures de sécurité. Et pour cause, les produits de traitement se révèlent être extrêmement dangereux pour la santé. Concernant les étapes pour traiter une charpente, les voici :

-Préparer le chantier : concerne le décapage de la surface en bois afin de retirer les coffrages et mettre la charpente à nue. Cela se poursuit avec le bûchage qui consiste à bûcher les parties du bois les plus contaminées.

-Les moyens de traitement : sont applicables de deux sortes : par injection ou par pulvérisation. Le traitement par injection implique de creuser des trous et d’y installer les injecteurs avec un marteau. En revanche, le traitement par pulvérisation vise à pulvériser le produit sur la surface du bois à l’aide d’une canne de pulvérisation.

Traitement de charpente à Torcy en Seine et Marne 77

Avis des clients